Desigual, qui signifie « pas pareil » en espagnol, est caractérisé par ses designs originaux, optimistes et hauts en couleurs. La marque a débuté ses activités en 1984. La Vida es Chula (la vie est chouette), est son slogan et la manière dont elle interprète la mode et la vie. Un message enthousiaste, positif et optimiste qui annonce clairement la couleur. Cette phrase définit la raison d’être de Desigual et est ancrée dans les valeurs qu’elle reflète. C’est une expression qui signifie qu’il faut avoir confiance en soi pour pouvoir affronter le monde tous les jours, il est transmis de façon amusante et originale. Une manière originale de s’habiller avec des vêtements fabriqués avec passion. Desigual est présent dans plus de 109 pays avec plus de 425 boutiques, on peut aussi retrouver la marque dans 11 000 magasins multimarques ainsi que dans 2 500 corners de grands magasins et il existe enfin des boutiques en ligne dans 20 pays. En 2013, la marque a vendu plus de 26 millions de vêtements dans le monde via ses différents points de vente.

Historique et ligne de conduite

La marque est fondée dans la capitale Catalane, Barcelone, en 1984 par le Suisse Thomas Meyer. L’idée était de créer des vêtements décontractés, joyeux et de qualité. La société a grandi grâce à son concept de « fun et profit », contribuant à l’expansion d’une marque suivant une philosophie qui est reflétée par les différents slogans qu’elle a utilisé tout au long de son histoire tels que : la vie est chouette, la vraie vie, magic stories, luxury feelings ou encore better & better. Ces valeurs distinguent la marque de la concurrence puisqu’elles sont basées sur l’optimisme, la joie, l’excitation et la complicité. Le consommateur s’identifie et se retrouve donc complètement avec les principes de la marque, dans la recherche d’originalité.

Une marque haute en couleur

Les vêtements conçus par Desigual arborent des designs décalés, fabriqués avec la volonté d’associer différents tissus, ce qui lui donne son identité ; pour que vous puissiez être original sans pour autant que ce soit aux dépens de la qualité, ce que la marque garantie. Desigual crée des collections pour femme, homme, enfant, chaussures et accessoires. Elle a toujours su rester fidèle à ses six piliers fondamentaux : reconnaissance, positivité, tolérance, respect, engagement, fun et renouvellement constant. En conservant ces valeurs au fil du temps, la marque de prêt-à-porter a pu croitre année après année avec un objectif précis : pour chaque garde-robe dans le monde, au moins un vêtement Desigual.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *