Une femme change de look tout au long de sa vie, simplement parce que ses goûts et sa morphologie changent avec les années. Pour être chic tout en restant tendance à 45 ans, il y a certaines choses à privilégier plutôt que d’autres, aussi bien en ce qui concerne les vêtements, les chaussures que les accessoires. Vous atteignez la quarantaine et ne savez pas quelles tenues adopter? Suivez nos conseils et restez tendance!

Réfléchissez bien au choix essentiel des vêtements

À 45 ans, il n’est plus question de porter des mini-jupes ou autres tenues trop moulantes qui peuvent vite faire vulgaire sur une femme mûre. Préférez les tenues chics, sobres au question couleurs mais avec des coupes un peu originales. Cela permettra par exemple de cacher des formes qui nous complexent, sans pour autant porter des vêtements informes qui ne flattent absolument aucune femme. La vraie bonne idée est de privilégier des matières nobles dans le choix de vos vêtements: de la soie ou du cachemire par exemple. Certes, vos tenues seront plus onéreuses mais il est parfois préférable de privilégier la qualité à la quantité, surtout quand on arrive à un âge de maturité.

Privilégiez des chaussures confortables

À n’importe quel âge il est essentiel de prendre soin de ses pieds. Il nous portent chaque jour et en souffrent tout autant; alors il n’est pas question de rigoler avec les chaussures portées au quotidien. Si le style reste important, n’oubliez pas qu’il faut avant tout se sentir bien dans ses pompes! En effet, les petites blessures et autre inconfort peuvent avoir des conséquences négatives à long terme. Heureusement, les marques tendent aujourd’hui à proposer à leurs clientes des modèles qui allient tendance et confort. Mocassins, sandales, boots, mules, ce sont autant de modèles que vous pourrez facilement assortir avec vos tenues quotidiennes. Alors choisissez votre nouvelle paire de chaussure en toute conscience !

Misez sur les accessoires pour vous démarquer !

Une fois les vêtements et les chaussures achetés, il ne vous reste plus qu’à trouver les bons accessoires! Puisque vous avez opté pour des tenues sobres, vous pouvez tout miser sur les accessoires. De superbes boucles d’oreilles ou un imposant collier mettront en valeur votre port de tête, quand des bracelets sublimeront le moindre de vos gestes. N’ayez pas peur de laissez libre cours à votre imagination: même les accessoires les plus fantaisistes sont chics sur une femme de 45 ans. Un joli foulard finement noué sur la tête, à la Simone de Beauvoir par exemple, peut vous donner une allure folle. L’idée est de rendre plus chic et de styliser n’importe qu’elle tenue par une combinaison optimale de vos vêtements et de vos accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *