C’est de plus en plus facile de trouver de beaux vêtements en grande taille pour homme. Le créneau n’est plus seulement réservé aux femmes. Si vous êtes un homme à la silhouette forte, vous avez désormais le choix entre des articles variés aux styles et aux modèles différents. Voici quelques conseils et astuces à garder à l’esprit quand vous faites votre shopping.

Ne restez pas focalisé sur les tendances les plus récentes. Pour commencer, il faut toujours prendre un peu de recul sur ce qui vient de sortir. Qui vous dit que dans un mois, ce ne sera pas déjà oublié ? C’est pourquoi, il est préférable de choisir des habits qui vont vous permettre d’exprimer votre style personnel plutôt que de suivre des tendances sans réfléchir. De plus, la plupart des tendances sont pensées pour des personnes à la corpulence moyenne, voire mince. Or, ce qui doit guider vos choix, c’est trouver des vêtements adaptés à votre morphologie.

Il faut également éviter d’acheter des vêtements sans les avoir essayés. Il y a une vraie différence entre un vêtement sur cintre et quand il est porté. Il est de fait important d’essayer, et de n’acheter que des vêtements qui sont vraiment à sa taille. Pas trop petits, même si vous pensez que vous pourriez rentrer dedans après deux ou trois mois de régime, car le but c’est bien de trouver des vêtements qui vous vont maintenant et dans lesquels vous vous sentirez bien. Pas trop grands non plus, car vous cacher derrière des vêtements larges est une très mauvaise idée. Il ne cache pas vos formes, ils les accentuent au contraire.

Essayez de porter au maximum des coloris complémentaires. Si vous dépareillez trop les couleurs, cela va donner l’impression d’une division trop nette entre le haut et le bas de votre corps, ce qui aura tendance à ne pas flatter votre silhouette. Les couleurs à privilégier pour avoir l’air plus élancé sont le bleu marine, le noir, le gris, ou le marron foncé.

Les rayures horizontales sont à bannir puisqu’elles accentuent la largeur du corps. Si vous voulez avoir l’air plus grand, misez sur des rayures verticales. Pensez par exemple aux costumes à rayures, toujours dans des teintes foncées bien sûr.

Les vestes croisées sont également à éviter car elles concentrent l’attention vers la région de l’abdomen, qu’on cherche au contraire à camoufler. Choisissez par exemple une veste sur laquelle il y a des détails au niveau des épaules, ou des épaulettes afin d’attirer l’œil vers le haut du corps.

Enfin, la règle c’est de choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, et que vous assumez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *