Prendre soin de soi concerne autant les femmes que les hommes, même si ces-derniers sont souvent un peu plus faignants à ce sujet. Pourtant, avoir de l’allure et du style n’est pas qu’une question de vêtements ! Il y a plusieurs manières de se démarquer et montrer qui on est au premier coup d’œil. Nous allons donc vous donner nos conseils à prendre en compte pour améliorer l’image que vous renvoyez.

Les vêtements

Pour se faire un premier avis, les gens ont tendance à d’abord se fier à votre physique, et plus particulièrement à la manière dont vous êtes habillé. Si votre look n’est pas soigné, vous allez donner l’impression d’être négligé et faignant. A l’inverse, si vous êtes trop habillé pour les circonstances, on risque de penser que vous n’avez pas confiance en vous, et que vous en faites trop. Il faut donc bien choisir ses vêtements, notamment en fonction du contexte. Quand vous avez un doute, optez pour une tenue simple pour rester élégant.

La communication

C’est la deuxième chose sur laquelle les gens s’arrêtent. Si vous êtes bien habillé, mais que vous peinez à discuter, ou à vous faire comprendre, le jugement sur votre personne peut rapidement être négatif. Il faut donc combiner l’apparence avec la parole et la manière de se tenir. C’est ce qui va faire que les gens auront envie d’aller vers vous, et de vous connaitre. Pour être sûr de réussir dans cet exercice, il n’y a pas de secret, il faut vous entraîner à prendre plus souvent la parole en public, et vous parlez à vous-même dans le miroir pour voir quelle impression vous donnez. Demandez à vos amis quels sont vos tics de langage, et essayez de travailler là-dessus pour les éliminer ou les remplacer par des expressions plus adéquates. Communiquer clairement et simplement est la clé pour vous distinguer avec classe.

La coiffure

Evidemment, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Maintenant que vous parlez bien et que vous êtes habillé avec goût, il faut faire un effort sur la coiffure aussi. Peu de chance d’être pris au sérieux si vous avez les cheveux dressés sur la tête et fixés à l’aide d’une tonne de gel. Privilégiez une coupe classique et moderne à la fois, en prenant conseil auprès d’un coiffeur visagiste. Autre détail qui a toute son importance : lavez bien vos cheveux, régulièrement. Les cheveux gras, ce n’est ni sexy, ni professionnel.

Les gestes « beauté »

Eh oui, même les hommes se doivent d’être quelque peu coquets, mais surtout soignés. Veillez à ce que vos ongles soient propres et courts, à sentir bon, à ce que vos dents soient propres, et à avoir bonne haleine. Cela peut vous sembler évident, mais ce sont des choses qui parlent pour vous et donnent en quelques minutes une image de vous. Portez des vêtements propres, qui ne sont pas usés, et qui sont bien repassés, ainsi que des accessoires qui sont coordonnés avec le reste de la tenue (chaussures, ceinture, cravate…). Enfin, choisissez des sous-vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise et confortable pour passer une journée en toute sérénité.

La confiance en soi 

C’est un des éléments clés pour véhiculer une bonne image de soi. Le style, la coiffure, l’hygiène et le savoir-parler ne sont rien si vous ne dégagez pas un minimum de confiance en vous. Soyez sûr de vous, sans en faire trop, et surtout soyez à l’aise, pour renvoyer un sentiment positif aux gens autour de vous.

Être classe et élégant ne dépend pas que de votre manière de vous habiller. En dehors de ce que vous portez, la façon dont vous vous exprimez, vous vous coiffez, vous vous tenez, et vous prenez soin de vous, sont autant de signes qui vous trahissent et qui envoient un message aux gens qui vous entourent. Veillez à bien prendre en compte les conseils pour faire en sorte que cette impression soit toujours la bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *