On est déjà en avril, et cet article parle des résolutions que les hommes doivent prendre en 2016 pour trouver leur style en étant dans la tendance. Ça vous semble un peu tard ? Il n’est jamais trop tard pour changer et pour trouver son identité vestimentaire. L’avantage, c’est que ce sera la plus facile de toutes vos autres résolutions de l’année, soyez-en sûr. En effet, on ne vous demande pas de vous débarrasser de vos très mauvaises habitudes (cigarette, alcool, grignotage…). Non. Là il s’agit simplement de connaitre les principes de base pour s’assurer un look actuel et moderne toute l’année.

Ressortez vos basiques et dépensez moins

La première chose à faire quand l’année commence, ou en l’occurrence quand l’été approche, c’est de faire un tour dans son dressing, et de faire le tri. Le but, c’est d’identifier ce dont vous avez réellement besoin d’acheter. Pour savoir ce qu’il vous manque, rien de plus simple. Il s’agit de vérifier que vous avez bien tous les basiques indispensables cette année, tels qu’un pantalon noir qui se mariera avec tout, une ou deux chemises Oxford en coton, ou encore un tee-shirt blanc. Ce sont des pièces quasi intemporelles, que vous pouvez très facilement associer. Pas la peine donc de dépenser inutilement pour des vêtements aux allures futuristes qui risquent d’être rapidement has been !

Identifiez vos points forts et vos faiblesses

C’est super important de connaître ce qui vous va ou non, et surtout de comprendre pourquoi. Que ce soit pour une question de couleur qui fonctionne ou pas avec son teint, ou une coupe qui met en valeur votre silhouette ou à l’inverse qui ne vous flatte pas, il faut que vous reteniez ce qui peut vous desservir ou au contraire vous valoriser. Mieux vous vous connaissez, plus il sera aisé de trouver les tenues qui vous donneront de l’allure. S’il y a une règle à retenir pour dissimuler ses petits défauts, c’est d’attirer l’attention sur des parties du corps qu’on souhaite mettre en valeur. Par exemple, si vous avez un peu d’embonpoint, portez une chemise qui accentue vos épaules, pour que les regards soient attirés vers le haut du corps et non le milieu.

Habillez-vous en fonction de votre âge 

Beaucoup de personnes sont gênés quand ils voient une Madonna qui cherche à tout prix à s’habiller comme une jeune fille. C’est bien normal, avoir un dressing en cohérence avec son âge est un principe non-négociable. Jusqu’à vingt ans, vous pouvez effectivement essayer plusieurs styles, mais au-delà, il faut trouver le bon équilibre. Il est hors de question de porter des gros sweats en mode étudiant quand on a la trentaine. De même, à 25 ans, on oublie les looks ultra-classiques.

Amusez-vous à combiner des styles différents

La mode, c’est avant tout un jeu auquel n’importe qui peut jouer. Grâce aux basiques que vous avez dans votre garde-robe, vous pouvez jouer sur différents styles : mixez des pièces classiques avec des vêtements plus décontractés. Rien de mieux pour obtenir un rendu moderne et élégant.

Accessoirisez

Ce n’est pas parce-que vous êtes un homme, que vous pouvez faire l’impasse sur les accessoires. Ils sont essentiels pour faire d’une tenue simple sans beaucoup d’intérêt, une tenue tendance et inspirée. C’est ce qui va donner de la fraîcheur à votre look.

En suivant ces conseils vous allez pouvoir vous sentir à l’aise dans ce que vous portez, et c’est primordial pour être bien au quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *