Les vêtements imprimés ont leur place dans la catégorie des  tenues décontractées et ils sont de mise pour les moments de détente. Pour un homme baraqué soucieux de son apparence, voici quelques conseils pour mieux porter les vêtements de grande taille imprimés.

Chemise imprimée, à ne pas fermerveste-en-jean-noire

Premier conseil, bannir la chemise hawaïenne quand on est corpulent. Les imprimés fleuris sont trop voyants et tels les feux de gabarit d’un camion, il dessine le contour de la silhouette et ajoute du volume là où il y en a déjà. Deuxième conseil, la chemise imprimée est mieux si elle est laissée ouverte. Cela suppose qu’il faut mettre un t-shirt en dessous (noir si la chemise est de couleurs chaudes, blanc si la chemise est de couleurs froides). Laissez ouverte la chemise imprimée évite à celle-ci d’arrondir le torse. De plus, le t-shirt sans impression qui apparait au milieu rallonge la silhouette et donne un effet visuel très chic. Cependant, la chemise ne devrait pas être trop longue, c’est pourquoi il faut choisir une taille cintrée. La laisser ouverte évite de boudiner le corps. Troisième conseil, les impressions verticales sont à privilégier car elles cassent la rondeur.

Dessus imprimé, à choisir avec soin

Le meilleur blouson imprimé pour les personnes de grande taille reste les bombers. La particularité de ce vêtement chaud venu tout droit des campus nord-américains réside dans le fait que les manches ont des couleurs différentes que celles du corps  du vêtement. Cette différence de couleur donne un effet costaud et masque à merveille la silhouette mal-harmonisée. Un petit coup d’œil chez les grands (grand par la taille) rappeurs français actuels suffit pour vérifier ce constat. En règle générale, tout blouson imprimé peut habiller un homme de grande taille. Seul le type d’impression doit être choisi selon l’âge et le milieu. Une veste imprimée n’est pas très intéressante à moins que l’intéressé soit un grand sportif qui veut créer le buzz.

T-shirt imprimé, chic si…

Le t-shirt imprimé peut habiller un homme de grande taille avec classe mais pas n’importe quel t-shirt. Les spécialistes de vêtements grandes tailles savent très bien où mettre l’impression : au niveau de l’épaule et de le torse. Une impression arrangée de cette façon élargit les épaules et bombe le torse. C’est l’impression idéale pour masquer le ventre et pour avoir une allure athlétique. Des simples dessins géométriques ou une simple différence de couleur suffisent. Pour les personnes moins grandes mais corpulentes, les dessins inclus dans un rectangle vertical sont fortement conseillés. Par contre, les dessins arrondis sont à bannir autant que possible. Enfin, le col V est très bien pour un homme musclé tandis que le col rond est mieux pour un homme plutôt rond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *