Quand on est grande, savoir comment s’habiller afin de proportionner notre silhouette n’est pas chose facile. Comment ne pas accentuer notre grande taille et surtout nos longues jambes ? Ce billet partage avec vous, une petite leçon de style, de haut en bas.

Commençons par le haut

T-shirt, top, chemisier, veste ou col roulé, tout peut aller à une femme de grande taille à condition de faire attention sur la longueur. Choisissez-les alors assez longs, couvrant au minimum les hanches afin d’éviter qu’ils produisent un effet « trop petits » pour votre taille. Pour un buste court et des jambes ultra-longues, portez un haut long resserré vers le bas de façon à raccourcir vos gambettes.

Côté vêtement et ensemble :

Quand on est de grande taille, il est important de créer un contraste entre le haut et le bas pour tasser un peu sa silhouette et ne pas paraître gigantesque. L’objectif est alors d’accorder les vêtements en jonglant avec les couleurs, les matières et les assortir de manière à créer une proportion à votre taille et casser légèrement cet allongement. Porter la même couleur et la même matière de la tête aux pieds est alors hors de question. Équilibrez votre tenue en créant des blocs de couleurs ou portez une ceinture ou des vêtements à rayures horizontales ou à Basques. Vous pouvez aussi choisir un haut près du corps et l’associer avec un bas en matière fluide et large. L’inverse est aussi possible. Si vous portez une robe, cassez l’effet uni en enfilant un petit blouson, une veste ou un cardigan par-dessus.

Côté pantalon :

En ce qui concerne les pantalons, la plupart des modèles vous vont. Vous pouvez porter des pantalons larges pour étoffer un peu votre silhouette ou des pantalons cigarettes ou slim pour dévoiler vos longues jambes si vous les assumez. Porter des pantalons « boyish » légèrement roulottés et des pantalons droits ou ¾ est aussi possible. Seuls à éviter, les pantalons à pince ou plutôt large (type pantalon habillé, noir et à plis), car mettant trop en avant votre grande taille et manque légèrement de féminité. Pour un pantalon qui vous va comme un gant, optez plutôt pour un pantalon slim taille basse qui rééquilibre au mieux votre silhouette. Si vous avez envie de porter des leggings, associez-les avec des hauts longs qui descendent pour un effet jambes « ficelles ».

Côté chaussures :

Malgré les idées reçues, les talons ne sont réservés qu’aux femmes de petite taille. Pour une silhouette allongée, une démarche sexy et une cambrure de rêve, vous pouvez porter des escarpins à talon. Toutefois, vous pouvez toujours porter n’importe quel type de sandale femme, des chaussures plates ou des ballerines. Le but est de vous orienter vers des chaussures à bout rond et éviter les bouts pointus qui ne font que vous allonger davantage les pieds.

Côté accessoires :

Pour les accessoires, osez les volumes qui rappellent votre grande taille : sac XXL, colliers et boucles d’oreilles imposants, grosses bagues, etc. il faut cependant éviter les sautoirs, les écharpes ou les foulards qui pendent, car accentuant davantage votre grande silhouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *